Jean-Frédéric Gagné passe le flambeau

Après 16 ans comme entraîneur de football avec les Condors de Saint-Jean-Eudes et responsable du programme de football de son alma mater, Jean-Frédéric Gagné annonce qu’il se retire des lignes de côtés. Une décision difficile à prendre pour Gagné qui occupe depuis 2020 le poste de coordonnateur des sports.

Après plusieurs semaines de réflexion, celui qui était aux commandes de l’un des meilleurs programmes de football de la province a décidé de passer le flambeau à M. Olivier Ruelland-Giguère qui est déjà entraîneur au sein de l’organisation depuis 2007 et qui occupe le poste de coordonnateur défensif juvénile depuis 7 ans.

« Depuis janvier 2020, j’occupe le poste de coordonnateur des sports à Saint-Jean-Eudes et il était maintenant plus difficile de combiner les deux tâches. Je ne pouvais plus investir autant de temps dans la préparation des entraînements. Ce fut une décision très difficile à prendre, le football c’est mon quotidien depuis 27 ans! » mentionne Jean-Frédéric.

Depuis l’automne dernier, Olivier est maintenant le responsable du programme de football, il était donc logique et naturel que la tâche d’entraîneur-chef lui revienne. Son implication avec les Condors remonte à plusieurs années et depuis 2013, il travaille à temps plein pour le programme dans plusieurs rôles clés de l’organisation.

« Au cours des dix dernières années, Olivier a contribué au succès et au développement du programme. Je ne suis pas inquiet de lui confier ce rôle, car je sais qu’il poursuivra la tradition d’excellence du programme étant lui aussi un ancien Condor de 2002 à 2006. » ajoute l’ancien joueur des Condors et du Rouge et Or.

« Le programme de football occupe une place très importante dans mon cœur. Je suis très enthousiaste et prêt à relever ce nouveau défi. Je suis honoré de pouvoir contribuer à la riche histoire des Condors. Jean-Frédéric et moi avons travaillé ensemble pendant plus de 10 ans et je compte bien faire honneur au travail qu’il a accompli ici.» affirme Olivier.

Bien impliqué dans la vie sportive de l’école, Jean-Frédéric a participé à plusieurs réalisations majeures pour le développement de l’établissement scolaire et a obtenu plusieurs distinctions du RSEQ au cours des dernières années, entre autres :

  • Champion du Bol d’Or juvénile division 1 en 2019 et Champion du Bol d’Or à 4 reprises Cadet div.2 (2016, 2017, 2019 et Juvénile div.1 en 2019)
  • Entraîneur-chef juvénile division 1 de 2011 à 2021, nommée l’équipe d’entraîneurs de l’année à 3 reprises
  • Nommé entraîneur par excellence du RSEQ Québec Chaudière-Appalaches en 2019.
  • Membre du comité de gestion pour la réalisation du complexe sportif de 27 millions en 2009
  • Membre du comité pour l’implantation des profils sportifs en 2011

Nouvelles

Retour au bercail pour Olivier Turcotte-Létourneau

26 août 2022

Les Condors sont fiers d’annoncer le retour au bercail d’Olivier Turcotte-Létourneau à titre d’entraîneur à temps plein au profil football de 1re à 5e secondaire.

En savoir plus

Jean-Frédéric Gagné passe le flambeau

22 février 2022

Après 16 ans comme entraîneur de football avec les Condors de Saint-Jean-Eudes et responsable du programme de football de son alma mater, Jean-Frédéric Gagné annonce qu’il se retire des lignes de côtés.

En savoir plus

La période d’inscription du Mini-Condors été 2022 est ouverte

8 février 2022

On se prépare🚨 pour l’été☀️🏈! La période d’inscription📩 pour les 2️⃣ semaines de camp Mini-Condors🦅 est officiellement lancée✅.

En savoir plus

Champions du Bol d’Or juvénile div.1

27 novembre 2019

Victoire de 47 à 27!

En savoir plus

Champions provinciaux cadet div.2

27 novembre 2019

Victoire 37 à 36!

En savoir plus

Vous avez des questions?





Partenaires Majeurs Du Programme de Football

Copyright © 2022 Saint-Jean-Eudes. Tous droits réservés.