Mini-Condors

Mission du programme : Le programme Mini-Condors a pour but d’initier les enfants de la 3e à la 6e année du primaire à l’univers du football par le biais de deux camps, un hivernal et l’autre estival, qui s’adressent aux moins comme aux plus expérimentés. Encadré par un groupe d’entraîneurs qualifiés et dynamiques, nos Mini-Condors ont la chance de côtoyer des joueurs actifs du programme, mais aussi certains anciens qui évoluent maintenant au niveau collégial et universitaire. Au final, les Mini-Condors développeront un éventail de connaissances et d’aptitudes spécifiques au football dans un environnement énergique en plus d’acquérir des valeurs comme le dépassement de soi, le sens de la rigueur et de la compétition.

Volet hivernal : Pendant l’hiver, le développement des participants est axé sur les volets technique et athlétiques alors que les joueurs expérimentent chacune des positions offensives et défensives. Misant sur le plaisir, nos Mini-Condors ont la chance à chacun des entraînement de se défier lors de nos classiques matchs de Flag-Football afin de mettre en application leurs apprentissages. Nos installations intérieures (3 gymnases modulables en 1 seule surface de jeu) nous permettent de regroupé plusieurs exercices d’éducatif pendant les entraînements et d’impliquer un grand volume de participants.

·      Inscription

Volet estival : À l’été, nos Mini-Condors revêtissent l’uniforme complet et sont alors initiés au volet stratégique et physique du football. Alors que les joueurs poursuivent en flag-football pour toutes les situations d’opposition, nous prenons soin d’enseigner les techniques de plaqués et de bloque à un jeune âge afin que celle-ci soit mieux maîtrisées lors de leur arrivée au secondaire. Sur notre terrain extérieur, les joueurs pourront ainsi vivre des situations de matchs beaucoup plus réalistes dans un espace beaucoup plus grand. Chaque semaine de camp se conclut par la simulation d’un match amical entre nos participants.

·      Inscription

Un tremplin vers le secondaire : la participation à nos camps Mini-Condors facilite la transition vers le football pratiqué au niveau secondaire. Misant sur une courbe d’apprentissage progressive, l’acquisition des compétences visées dans nos camps permet ainsi à un élève-athlète de simplifier son admission dans le profil football des Condors.

Nouvelles

Yannick Morin-Plante de retour avec les Condors

30 juin 2020

Le programme de football est fier de vous annoncer le retour de Yannick Morin-Plante comme entraineur.

En savoir plus

Champions du Bol d’Or juvénile div.1

27 novembre 2019

Victoire de 47 à 27!

En savoir plus

Champions provinciaux cadet div.2

27 novembre 2019

Victoire 37 à 36!

En savoir plus

SJE Football Condors dans les Medias Sociaux

Vous avez des questions?





Partenaires Majeurs Du Programme de Football

Copyright © 2020 Saint-Jean-Eudes. Tous droits réservés.