Anciens matchs

Sélectionner une année
Sélectionner une équipe

Victoire 38 à 0 face au Triolet pour lancer la saison 2021

Joueur offensif

Antoine Corrigan
10 courses pour 182 verges2 touchés

Joueur defensif

Vincent Dubé
5 plaquées2 plaqués pour perte2 sacks

Joueur de ligne

François Boudreau
Aucun sack332 verges au sol

Joueur des unités spéciales

Zachary Tremblay
Moyenne de 42,5 verges sur les bottés de dégagement

Champions de la saison régulière, victoire de 40 à 0 face à Charles-Lemoyne

Joueur offensif

Mathieu Roy
14 courses 110 verges3 attrapés pour 55 verges2 touchés

Joueur defensif

Gabriel Côté-Pedneault
3,5 plaqués2 passes rabattues1 interception

Joueur de ligne

William MacDonald
3 plaqués2 plaqués pour perte

Joueur des unités spéciales

Anthony Savard
1 retour de 95 verges1 touché

Victoire de 45-14 face aux Loups

Joueur offensif

Mathieu Roy
1 passe capté pour 8 verges19 courses pour 238 verges 5 touchés

Joueur defensif

Samuel Phoenix Déry
5,5 plaqués 1 plaqué pour perte1 sack

Joueur de ligne

Francis Pelletier

Joueur des unités spéciales

Ellyot Roussel
3 plaqués

Les Condors remportent la Coupe Prémont-Boulé

La tradition s’est poursuivie vendredi dernier alors que nos Condors visitaient le Blizzard pour se disputer la 6e édition de la Coupe Prémont-Boulé alors que les deux équipes ont une fiche parfaite de cinq victoires.

C’est devant un stade rempli au maximum de sa capacité que Théo Pelet exécute le botté d’envoi. Sur la première série de jeux, la défensive reste fidèle à elle-même créant le premier revirement du match alors que Justin Cloutier provoque l’échappé. Les Condors sont agressifs dès le premier jeu alors qu’Édouard Vachon complète une passe à Anthony Savard pour un gain de 37 verges. Quelques jeux plus tard, Mathieu Roy inscrit son premier touché sur une course de 8 verges. Le Blizzard y va d’une belle séquence offensive, mais est forcé de dégager.  Nos Condors reprennent à leur ligne de 30. Sur le premier jeu de la série, Édouard rejoint Mathieu Roy sur une passe et course de 80 verges pour le touché. C’est maintenant 14 à 0 pour les Condors. Les Condors terminent le premier quart en forçant le Séminaire St-François d’accorder 2 points. C’est 16 à 0 à la fin du 1er quart.

Alors que les Condors se retrouvent profondément dans leur territoire, le Blizzard provoque un échappé pour reprendre le ballon à la ligne de 14 des Condors. La défensive tient le coup et limite le Blizzard à un placement. Sur la séquence suivante, les Condors sont forcés de dégager mais l’unité de dégagement provoque un échappé et l’offensive reprend à la ligne de 31 du Blizzard. Les Condors ne laisseront pas passer cette occasion. Mathieu explose sur une superbe course de 28 verges pour inscrire son 3e touché. La première demie se termine et la marque est de 23 à 3.

C’est les Condors qui reçoivent le ballon pour débuter la 2e demie. L’offensive y va de manière agressive alors qu’Édouard Vachon lance une passe précise à Anthony Savard qui s’échappe sur une distance de 76 verges pour augmenter l’avance à 30 à 3. La défensive continue sa domination alors que sur la séquence suivante Philippe Deblois réalise sa première de trois interceptions. L’offensive de Saint-Jean-Eudes ne semble pas vouloir forcer les choses et exécute des jeux simples. Les Condors tentent un placement de 35 verges, mais la pression du Blizzard force Théo Pelet à couper son mouvement. Le botté franchit la zone de but ce qui donne 1 point de plus aux Condors. Au début du 4e quart, Philippe réalise sa 2e interception et donne une bonne position aux Condors. L’offensive bouge bien le ballon avec des jeux au sol et Édouard complète la série offensive avec une passe précise à Xavier Picard qui réalise un bel attrapé pour un touché portant ainsi la marque 38 à 3. Le Blizzard s’inscrit au pointage sur la séquence suivante, il tente une transformation de 2 points, mais Philippe Deblois s’impose et intercepte la passe. Marque finale 38 à 11.

Les Condors remportent la Coupe Prémont-Boulé pour une 2e année consécutive. Les prochains adversaires seront les Loups de Curé-Antoine Labelle samedi à 13h30 au Parc du Roi du Nord.

Joueur offensif

Mathieu Roy
2 attrapés pour 112 verges22 courses pour 131 verges3 touchés

Joueur defensif

Philippe Deblois
2 plaqués3 interceptions

Joueur de ligne

Étienne Savard
4,5 plaqués donc 1 pour perte

Joueur des unités spéciales

William Sirois
2 plaqués

Victoire explosive des Condors face au Triolet

Les Condors visitent les Harfangs du Triolet un vendredi après-midi alors que 1 500 élèves assistent à la partie pour encourager les locaux. Les Condors débutent le match en lion alors que sur le botté d’envoi Mathieu Roy y va d’un retour de 93 verges pour un touché. Lors de la deuxième séquence offensive des Harfangs, Justin Cloutier réalise une belle interception pour un touché. Les Condors ont les devants 14-0. Sur la séquence suivante, c’est Nicolas Bernard qui réalise une interception, qui donne une bonne position de terrain à l’offensive des Condors. Quelques jeux plus tard, Édouard Vachon lance une passe à Mathieu Roy qui inscrit son deuxième touché du match. C’est 21 à 0 pour les Condors, au début du 2e quart.

La défensive continue de s’imposer lors du 2e quart alors que le Triolet concède 2 points aux Condors. Isaac Marceau réussit la troisième interception des Condors et permet à Saint-Jean-Eudes de débuter sa séquence offensive dans le territoire des Harfangs. Mathieu Roy inscrit son troisième touché, cette fois-ci sur une course de 5 verges, c’est maintenant 30 à 0. Les Harfangs reprennent le ballon et sur le premier jeu Justin Cloutier réalise sa deuxième interception pour un touché. C’est 37 à 0 pour Saint-Jean-Eudes à la demie.

Lors de la 2e demie, les Harfangs s’inscrivent au pointage sur une longue course au sol. Olivier Martel prend la relève à la position de quart-arrière et il lance sa première passe de touché au niveau juvénile à Ralph Chapdelaine qui y va d’une belle course de 30 verges.

Lors de la sixième semaine d’activité, les Condors visiteront le Blizzard du Séminaire du St-François pour se disputer la 6e édition de la Coupe Prémont-Boulé. Un match à ne pas manquer alors que les deux équipes ont une fiche de 5 victoires aucune défaite.

Joueur offensif

Ralph Chapdelaine
2 attrapés pour 59 verges1 touché

Joueur defensif

Justin Cloutier
5,5 plaqués donc 1 pour perte2 interceptions2 touchés

Joueur de ligne

Maxime Larochelle

Joueur des unités spéciales

Mathieu Roy
2 retours pour 155 verges1 touché

Les Condors signent une 4e victoire consécutive

Les Condors ont remporté leur quatrième match consécutif contre les Aigles du Collège Jean-Eudes dans un duel défensif par la marque de 16 à 8. Les Condors ouvrent la marque en premier alors que Théo Pelet réussit son premier de trois placements dans le match sur une distance de 29 verges. De son côté, la défensive continue sur sa lancée des derniers matchs en réalisant deux interceptions, Nicolas Bernard et Philippe Deblois réalisent respectivement leur 3e et 2e interception de la saison. Au début du 2e quart, Théo Pelet augmente l’avance des Condors avec un placement de 25 verges. Sur la séquence offensive suivante, Mathieu Roy inscrit un touché après avoir brisé plusieurs plaqués sur une passe de 16 verges d’Édouard Vachon. Avant la fin de la première demie, l’offensive des Condors menace en se rendant jusqu’à la ligne de 5 verges, mais ne parvient pas à atteindre la zone des buts sur un 4e essai. C’est donc 13 à 0 à la demie pour les Condors.

Au retour de la demie, Philippe Deblois réalise la troisième interception de la défensive avec un attrapé spectaculaire. Théo réalise un 3e placement sur une distance de 26 verges, c’est maintenant 16 à 0 pour Saint-Jean-Eudes. C’est les défensives qui s’imposent pour le reste du match. Malheureusement, les Condors écopent de trois punitions consécutives permettant aux Aigles d’inscrire leur premier touché. Les Aigles réussissent une transformation de deux points réduisant ainsi l’écart à 16 à 8. Les Aigles tentent un botté court qui est raté. Les Condors reprennent le ballon et ils écoulent quelques minutes avant de faire un botté de dégagement. Les Aigles auront une dernière chance d’égaliser la marque. Justin Cloutier, qui a connu une superbe performance avec 10,5 plaqués dont 3 sacks du quart-arrière et 3 plaqués pour perte, met fin aux chances des Aigles avec une interception.

Les Condors seront sur la route lors des trois prochaines parties, la première aura lieu le vendredi 27 septembre à Sherbrooke alors que nos Condors visiteront les Harfangs de l’école secondaire du Triolet (fiche de 3 victoires et une défaite).

Joueur offensif

Édouard Vachon
10 en 24 pour 172 verges1 touché

Joueur defensif

Justin Cloutier
10,5 plaqués3 sacks2 plaqués pour perte1 interception

Joueur de ligne

William Maddox Déry
9 plaqués2 sacks2 plaqués pour perte

Joueur des unités spéciales

Théo Pelet
3 placements

3e victoire en autant de match

À l’occasion du Homecoming des anciens, le programme de football a souligné les 20 ans du Bol d’Or de 1999.  Quatorze anciens joueurs de  l’édition de 1999 se sont présentés à la partie. Pour l’occasion, le traditionnel botté protocolaire a été effectué par les récipiendaires du trophée de l’athlète masculin et de l’athlète féminine de l’an dernier; Marc Rondeau et Frédérique Pichette.

La défensive des Condors débute le match en force comme la semaine dernière. Sur le 3e jeu défensif, Antoine Martel réussit une superbe interception qui donne le ballon à l’offensive des Condors en position de franchir la zone des buts. Édouard Vachon complète le travail avec une belle passe à Anthony Savard pour donner les devants 7 à 0 aux Condors. Le reste du 1er quart est l’affaire des défensives qui ne concèdent rien aux offensives adverses.

Les Condors commencent le 2e quart en force, alors qu’Édouard Vachon laisse partir une bombe en direction de Xavier Picard qui s’échappe sur une distance de 68 verges pour donner l’avance 14 à 0 à SJE. Théo Pelet continue son bon travail sur le botté d’envoi suivant repoussant les Patriotes loin dans leur territoire. La défensive force les Patriotes à donner 2 points. L’entraineur-chef des Condors décide de faire exécuter un botté par les Patriotes à leur ligne de 35, ce qui s’avère une bonne décision puisque l’unité de retour y va d’une exécution parfaite, alors qu’Anthony Savard retourne le botté sur une distance de 77 verges pour un touché et la marque est maintenant  23 à 0. Quelques jeux plus tard, l’offensive reprend le ballon et se rend dans la zone payante, mais Édouard est victime d’une interception sur une passe déviée par un joueur de ligne défensive. La défensive force une deuxième fois les Patriotes à accorder 2 points. Sur le botté suivant, Anthony Savard fait encore payer les Patriotes avec un excellent retour de 55 verges. Édouard se reprend immédiatement avec une superbe passe de 20 verges à Mathieu Roy pour un touché, c’est donc 32 à 0 à la demie.

À la 2e demie, tous les joueurs des Condors ont l’occasion de participer à la victoire. Lors de la première séquence offensive, Théo Pelet complète avec un placement de 38 verges ajoutant ainsi 3 points supplémentaires au tableau indicateur.  Le reste du match se déroule en temps continu et la marque finale est 35-0. Les Condors signent une 3e victoire en autant de matchs leur permettant ainsi d’accéder au Top 10 canadien.

Le prochain match aura lieu ce vendredi 20 septembre, à 19 h 30, au domicile des Condors alors les Aigles du Collège Jean-Eudes leur rendront visite.

Si vous êtes intéressés par le programme de football, nous vous invitons à venir nous rencontrer, le samedi 21 septembre, de 9 h à 13 h 30 lors des Portes ouvertes de Saint-Jean-Eudes.

Joueur offensif

Xavier Picard
3 attrapés, 88 verges1 touché

Joueur defensif

William Maddox Déry
6 plaqués3 plaqués pour perte1 sack

Joueur de ligne

Samuel Phoenix Déry
6 plaqués1 plaqué pour perte1 sack

Joueur des unités spéciales

Anthony Savard
2 retours pour 127 verges1 touché

Victoire convaincante de 36-0 face à Armand-Corbeil

Nos Condors ouvrent leur saison à domicile face aux Scorpions d’Armand-Corbeil. Les Scorpions débutent la rencontre en force avec une séquence offensive de 13 jeux, qui est stoppée par la défensive des Condors sur un 4e essai. Sur le deuxième jeu offensif, Édouard Vachon complète une longue passe à Mathieu Roy qui s’échappe jusqu’à la zone des buts pour donner les devants 7 à 0. Sur la deuxième séquence offensive des Condors, Xavier D’Aigle s’échappe sur une belle course de 23 verges. Xavier complètera le travail avec un placement de 24 verges pour donner les devants 10 à 0 à Saint-Jean-Eudes. Pour terminer le premier quart, Nicolas Bernard y va de sa première interception du match. C’est ensuite autour du numéro 22, Gabriel Côté-Pedneault d’y aller d’une superbe interception. La défensive est intraitable et intercepte une troisième fois d’affilé le quart-arrière des Scorpions, encore une fois par Nicolas Bernard. Cette fois l’offensive capitalise en inscrivant un deuxième touché, encore une fois une passe d’Édouard Vachon à Mathieu Roy sur une distance de 16 verges. La marque est de 16 à 0 à la demie.

La défensive continue sur sa lancé au retour de la demie avec une 4e interception, cette fois par Philippe Deblois qui inscrit son premier touché de sa carrière pour donner les devants 22-0. Les Scorpions reprennent le ballon, mais la défensive y va d’une cinquième interception cette fois par Isaac Marceau. L’offensive inscrit un quatrième touché sur une course d’une verge de Mathieu Roy pour ainsi  prendre une avance confortable de 29-0.

Au début du 4e quart, la défensive provoque un septième revirement sur un échappé du porteur de ballon des Scorpions. L’offensive complètera une belle séquence avec une course de Xavier D’aigle qui marque son premier touché de la saison. La défensive aura été intraitable tout le long du match et les Condors remportent leur deuxième match par la marque de 36-0.

C’est ainsi que les jeunes protégés de l’entraineur-chef, Jean-Frédéric Gagné, signent la 200e victoire du programme de football des Condors au niveau Juvénile.

Pour le « Homecoming » des anciens, les Condors recevront les Patriotes de Roger-Comtois samedi le 14 septembre à 19h.

Joueur offensif

Mathieu Roy
4 attrapés pour 97 verges15 courses pour 121 verges3 touchés

Joueur defensif

Thomas Dion
3,5 plaqués1 plaqué pour perte1 passe rabattue

Joueur de ligne

William MacDonald
3,5 plaqués

Joueur des unités spéciales

Raphaël Breault
3 bottés d'envoi pour 167 vergesmoyenne de 55,7 verges

Victoire en lever de rideau 28-20 face aux Cactus

Les Condors débutent la saison 2019 sur la route en rendant visite aux Cactus du Collège Notre-Dame. Les Condors débutent le match avec leur offensive sur le terrain, après une belle poussée, Isaac Marceau repousse les Cactus à leur ligne de 5 avec un excellent botté de dégagement. La défensive est intraitable et les Cactus sont forcés de concéder 2 points aux Condors. Saint-Jean-Eudes décide de faire botté l’équipe adverse et Anthony Savard s’échappe sur 80 verges pour marquer le premier touché de la saison 2019. C’est maintenant 9 à 0 pour les Condors. La deuxième séquence offensive de Saint-Jean-Eudes a lieu au début du 2e quart, une poussée de 3 jeux qui est conclue avec un touché de Gabriel Lagacé sur une passe d’Édouard Vachon donnant ainsi les devants 16 à 0 aux Condors. Les Cactus répliquent avec une séquence de 16 jeux qui leur permet de s’inscrire au pointage avec un touché de Merton Théagène sur une passe de Tristan Aboud. Sur la séquence suivante, l’offensive des Condors cafouille et est forcée de dégager avec 10 secondes à faire à la demie de sa zone de but. Les Cactus ont 1 jeu pour atteindre la zone des buts et les Condors réussissent un sack, mais une rudesse de protecteur facial est appelée. Les Cactus profitent de cette erreur et réduisent l’écart à 16 à 13 à la  suite d’une transformation de 2 points ratée.

Lors du 3e quart, les deux défensives contiennent les attaques adverses. Les Cactus concèdent pour une deuxième fois un 2 points aux Condors, 18 à 13 Saint-Jean-Eudes. Sur la séquence offensive suivante, les Condors font une belle poussée et Théo Pelet conclut avec un placement de 30 verges donnant ainsi une avance de 21 à 13. Au début du quatrième quart, les Cactus profitent d’une bonne position de terrain alors que débute leur séquence à la ligne de 30 des Condors. Les Condors forcent un quatrième essai, mais l’excellent porteur de ballon des Cactus convertit le 4e essai et quelques jeux plus tard, l’équipe de Montréal réduit l’écart et c’est maintenant 21 à 20. Avec 3 minutes à faire, les Condors reprennent le ballon à leur ligne de 20, l’objectif est de contrôler le ballon, mais c’est alors que Mathieu Roy explose sur une course de 90 verges pour sécuriser l’avance des Condors à 28 à 20. La défensive résistera à la dernière poussée des Cactus.

L’offensive des Condors aura seulement cumulé 30 jeux offensifs et la défensive aura de son côté démontré qu’elle est prête à jouer de gros match après avoir exécuté 80 jeux défensifs.

Le prochain match des Condors aura lieu le samedi 7 septembre à 19 h alors que les Scorpions d’Armand-Corbeil seront au Stade Sylvain-Prémont.

Joueur offensif

Mathieu Roy
13 courses pour 175 verges1 touché

Joueur defensif

Justin Cloutier
14 plaqués1 sack et 1 plaqué pour perte1 passe rabattue

Joueur de ligne

Samuel Phoenix Déry
7,5 plaqués2 sacks

Joueur des unités spéciales

Anthony Savard
3 retours pour 167 verges1 touché

Victoire 37-7 contre les Aigles

Joueur offensif

Nathan Gauthier
7 attrapés pour 98 verges1 touché

Joueur defensif

Olivier Ruest
5,5 plaqués1 sack

Joueur de ligne

Antoine Marquis

Joueur des unités spéciales

Nicholas Knox
3 dégagement pour 107 verges

Victoire 35-0 contre les Dynamiques

Les Condors sortent les griffes dès leur première séquence à l’offensive alors que Pierre-Luc Michaud lance sa première de trois passe de touché à Nathan Gauthier. Sur la séquence suivante, Pierre-Luc Michaud complète une autre passe de touché à Nicholas Knox et c’est 14 – 0 à la fin du 1er quart. En plus de la défensive qui est dominante, les unité spéciales s’imposent lorsque Marc Rondeau bloque le botté de dégagement du Collège Charles-Lemoyne. Avec une excellente position de terrain, Pierre-Luc envoie une autre passe de touché cette fois-ci à Mathieu Roy ce qui porte la marque 21-0. Avant la fin de la demie, Nathan Gauthier capte une longue passe pour un gain de 31 verges qui amène les Condors à la porte des buts. Mathieu Roy termine le travail en inscrivant son deuxième touché ce qui permet aux Condors de retraité aux vestiaires avec une avance de 28-0.

Lors de la deuxième demie, les Dynamiques s’imposent en défensive forçant les Condors a dégagé lors de leurs trois premières séquences offensives. La défensive continu sa domination accordant rien à l’offensive adverse. Les Condors amorcent une poussée fructueuse en fin de 3e quart couronnée par une course de Liam-Jacob qui porte la marque 35-0. Liam a connu tout un match cumulant 128 verges en 19 courses.

La défensive des Condors a été intraitable tout au long du match. Marc Rondeau a réussi 9 plaqués dont un sac du quart et un plaqué pour perte pendant qu’Anthony Lamontagne enfonçait deux fois la ligne pour deux sacs du quart et un plaqué pour perte parmi ses 5 plaqués. Nicolas Dion et Vincent Dorion ont chacun réussit un interception. Le jeu aérien des Condors a accumulé 140 verges, ajoutées au 209 verges au sol pour un total de 349 verges. Pendant ce temps, la défensive limitait le jeu aérien du CCL à 84 verges et n’accordait que 53 verges au sol. Victoire convaincante de 35 – 0 qui permet aux Condors de se maintenir au premier rang.

Joueur offensif

Liam Jacob Caoile-Buick
19 courses pour 128 verges et 1 touché

Joueur defensif

Marc Rondeau
9 plaqués donc 6 solos1 sac1 plaqué pour perte

Joueur de ligne

Anthony Lamontagne
5 plaqués2 sacks1 plaqué pour perte

Joueur des unités spéciales

Francis Boudeau
3 plaqués

Victoire 45-10 contre les Cactus

Les Condors débutent le match en lion, dès le botté d’envoi Marc Rondeau plaque le retourneur et provoque un échappé qui est recouvert par les Condors à la ligne de 20 des Cactus. Les Condors capitalisent vite lorsque Liam Jacob marque le premier touché du match, les Condors prennent les devants 7 – 0 après seulement 1:06 de jeu. La défensive est impeccable en début de match et offre de bonnes positions de terrain à l’offensive, celle-ci reprend le ballon et c’est Mathieu Roy qui marque son premier touché pour porter la marque 14 – 0 à 5:15. À la séquence suivante, Nathan Gauthier capte deux passes de 11 et 12 verges puis Liam-Jacob explose en plein centre pour un long gain de 46 verges. Mathieu Roy finalise la poussé des Condors en inscrivant sont 2e touché pour porter la marque 21 – 0 à 9:52 du premier quart.

Les Cactus réussissent à s’inscrire au pointage avec un placement de 22 verges à 3:27 du 2e quart. Mathieu Roy distance ensuite facilement son couvreur et il capte une longue passe de Pierre-Luc Michaud moins d’une minute plus tard pour inscrire un 3e touché qui porte le pointage 28 – 3. Puis un bon botté de Nicholas Knox résulte en un simple qui porte la marque 29 – 3. ND réussit à réduire l’écart à 29 – 10 avec 0:22 à faire au 2e quart. C’est le pointage à la demie.

La défensive tonne encore au début du 3e quart. Mathieu Roy couronne alors une brève séquence avec un autre touché pour porter la marque 36 – 10 à 7:04 de jeu. Le front défensif des Condors presse le quart et le force à précipiter ses passes. Les Condors reprennent le ballon au centre du terrain.  Mathieu Roy réussit un autre super attrapé qui lui permet d’atteindre la terre promise une cinquième fois. Pointage 43 – 10. La défensive qui a réussi un total de 10 plaqués pour perte et 3 sacks du quart dans le match force les Cactus à concéder 2 points. Pointage 45 – 10. Ce sera la marque finale.

Joueur offensif

Mathieu Roy
3 courses pour 10 verges et 3 touchés3 attrapés pour 64 verges et 2 touchés

Joueur defensif

Olivier Ruest
3,5 plaqués

Joueur de ligne

Anthony Lamontagne
4 plaqués totales2,5 plaqués pour perte1 sac

Joueur des unités spéciales

Justin Cloutier
2 plaqués

Victoire 35-13 contre les Loups

C’est avec fébrilité que les deux athlètes par excellence de l’année 2017, Jérôme Rancourt et Jessica Langlois ont fait le botté d’envoi de la saison 2018 des Condors.

Le match débute avec une longue séquence offensive de la part de chacune des équipes. mais les défensive s’imposent pour conserver la marque à 0 -0 au premier quart.

C’est un attrapé spectaculaire de 36 verges par Nathan Gauthier qui amène les Condors près de la zone des buts au début du 2e quart. Sur le jeu suivant, Mathieu Roy capte une passe de Pierre-Luc Michaud et les Condors sont les premiers à s’inscrire au pointage, c’est 7 – 0 après 1:58 du 2e quart. Les Loups répliquent rapidement quand Yeboah atteint le grand rectangle en attrapant une passe de Tremblay qui nivèle la marque 7 – 7. Le duo Caoïle-Buyck/Roy court ensuite pour 62 verges et cinq premiers essais. Caoïle-Buyck couronne cette poussée en franchissant la ligne des buts pour permettre aux Condors de reprendre les devants 14 – 7 avec encore 2:51 au tableau. Vincent Dorion soulève les partisans avec un touché sur un électrisant retour d’interception de 59 verges pour augmenter l’écart 21 – 7. C’est le point tournant de la rencontre. La défensive musèle les Loups qui doivent dégager, l’entraineur-chef, Jean-Frédéric Gagné, demande un temps d’arrêt afin d’avoir du temps pour une dernière séquence avant la demie. La fusée Roy brasse la cabane avec un excitant retour de botté de 28 verges. Quelques jeux plus tard, Louis-Simon Giguère marque un touché pour porter la marque 28 – 7.  Ces trois touchés en 1:31 secondes assomment les Loups.

Les Condors dominent le 3e quart, mais ne réussissent pas à s’inscrire lors des deux premières séries. Un excellent retour de botté de David Marcotte amène les Condors à la ligne de 35 des Loups. Les Condors atteignent ensuite la ligne de 3. Pierre-Luc Michaud couronne la poussée et il atteint facilement la zone des buts après une feinte magistrale. Le touché porte la marque 35 – 7 avec 2:56 au tableau. Les Loups ne baissent pas les bras et ils réduisent l’écart à 35 – 13 au début du 4e quart. Ce sera la marque finale, une brillante victoire d’équipe en lever de rideau contre un redoutable adversaire.

Joueur offensif

Nicholas Knox
2 attrapés pour 35 verges

Joueur defensif

David Marcotte
5 plaqués solos 2 assisté et 1 interception

Joueur de ligne

Antoine Marquis

Joueur des unités spéciales

Mathieu Roy
3 retours pour 88 verges

Défaite 36-3 lors de la Coupe Prémont-Boulé

Joueur offensif

Nathan Gauthier
4 attrapés, 75 verges

Joueur defensif

Litten Ihirwe
6 plaqués3 plaqués assistés1 plaqué pour perte1 passe rabattue

Joueur de ligne

Mathieu Pelet
2 plaqués4 plaqués assistés1 plaqué pour perte

Joueur des unités spéciales

Théo Boutin

Victoire 22-0 contre le Collège Laval

Joueur offensif

Théo Boutin
12 courses 125 verges1 touché

Joueur defensif

Vincent Dorion
1 plaqué solo4 plaqués assistés3 passes rabattues

Joueur de ligne

Mathieu Pelet
4 plaqués solos4 plaqués assistés2 plaqués pour perte

Joueur des unités spéciales

Mathieu Pelet
1 botté de dégagement bloqué

Victoire 38-14 contre le Cactus du Collège Notre-Dame

Joueur offensif

Jérôme Rancourt
23 / 40376 verges4 touchés

Joueur defensif

Marc Rondeau
7 plaqués solos7 plaqués assistés4 plaqués pour perte

Joueur de ligne

Mathieu Pelet
2 plaqués solos2 plaqués assistés2 plaqués pour perte

Joueur des unités spéciales

Jérémy Turcotte
2 plaqués

Victoire 21 – 7 contre l’Académie St-Louis

Joueur offensif

Antoine Noël
5 attrapés, 43 verges1 touché

Joueur defensif

Marc Rondeau
6 plaqués3 plaqués assistés3 plaqués pour perte

Joueur de ligne

Anthony Lamontagne
1 plaqué1 plaqué assisté2 plaqués pour pertes

Joueur des unités spéciales

Vincent Robitaille
1 plaqué

Victoire 31-2 des Condors contre les Estacades

C’est devant un stade rempli que les Condors lançaient leur 40e saison au niveau juvénile en recevant les Estacades de l’Académie des Estacades au stade Sylvain-Prémont.

Lors du premier quart Saint-Jean-Eudes menace dès sa première séquence par contre les Estacades réussisse une interception dans la zone de but. Les Condors font plusieurs bonnes séquences, mais ne réussissent pas à marquer. C’est Émile Malenfant qui ouvre la marque avec une longue course de 60 verges au deuxième quart. Quelques instants plus tard, il ajoute à l’avance des Condors en réussissant un placement de 24 verges. À la demie, les Condors mènent 10-0.

C’est lors du quatrième quart que les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Frédéric Gagné explosent. Émile Malenfant perce la défensive sur une longue course de 61 verges pour inscrire son deuxième touché. Sur la séquence suivante, Jules Dallaire réussit une interception, qui redonne le ballon à l’offensive dans le territoire des Estacades. Le quart-arrière Jérôme Rancourt rejoint Antoine Gaudreault sur une longue passe de 41 verges et Théo Boutin complète le travail en inscrivant le touché sur une course d’une verge. Hugo Nguyen met fin aux espoirs des Estacades avec une interception spectaculaire qui retourne dans la zone des buts pour porter la marque à 31-2.

La défensive aura été intraitable tout au long de la partie en accordant seulement 151 verges aux Estacades. Notons la performance de Raja Motteram qui a terminé sa soirée avec 7,5 plaqués et 1 plaqué pour perte.

Émile Malenfant a tout simplement été spectaculaire tout au long de la soirée avec deux courses de 61 et 60 verges. Il a terminé sa journée de travail avec des gains de 237 verges au sol et 2 touchés en seulement 14 portés.

Les Condors ont leur semaine de « BYE » cette semaine, ils refouleront le terrain le samedi 10 septembre à 13 h 30 contre les champions du Bol d’Or en 2015 les Cactus du Collège de Notre-Dame.

Joueur offensif

Émile Malenfant
14 courses 237 vge2 touchés

Joueur defensif

Raja Motteram
7,5 plaqués1 plaqué pour perte

Joueur de ligne

Cédric Lamontagne

Joueur des unités spéciales

Alek Boulianne
1 retour de 33 vgs

Victoire 30-23 contre l’Académie St-Louis

Les Condors rendaient visite à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis pour leur 3e match de la saison.

Lors du premier quart, la défensive de  Saint-Jean-Eudes amorce le match en force, profitant d’une bonne position de terrain, Mathieu Pelet réussit un sac du quart dans la zone de but,  les Condors prennent les devants 2 à 0. Il faut attendre au deuxième quart pour voir les premiers touchés du match. Suite à un placement de l’Arsenal qui a porté la marque 3 à 2, Émile Malenfant explose sur une course de 34 verges pour inscrire son premier touché, 9 à 3 pour les Condors. L’Arsenal réplique en fin de demie pour prendre les devants 10 à 9.

Les Condors répliquent immédiatement au début du troisième quart avec deux jeux spectaculaires, le premier par Émile Malenfant qui réussit une course de 51 verges pour le touché qui donne les devants aux Condors 15 à 9, sur la séquence offensive suivante Mathieu Forget rejoint Louis-David Bernier-Cloutier sur une distance de 51 verges, Émile Malenfant complète le travail avec une course d’une verge pour le touché. Les Condors ont l’avance 22-10, mais l’Arsenal réplique avec deux touchés rapides avant la fin du troisième quart pour reprendre les devants 23-22.

Lors du quatrième quart, Jérôme Rancourt rejoint Louis-David Bernier-Cloutier sur une longue passe de 66 verges qui amènent les Condors à la porte des buts. Émile Malenfant inscrit son quatrième touché du match sur une course de 6 verges. Les Condors tentent une transformation de 2 points, Jérôme Rancourt complète une passe de 5 verges à Jérémy Turcotte. Les Condors reprennent les devants 30-23. La défensive tiendra le coup par la suite pour signer une deuxième victoire.

Émile Malenfant a terminé sa journée de travail avec des gains de 233 verges en 23 courses et 4 touchés. Belle performance du joueur recrue Louis-David Bernier-Cloutier qui amasse 129 verges sur 3 réceptions.

Les Condors visiteront les Aigles du Collège Jean-Eudes au Cepsum samedi à 13h30.

Joueur offensif

Émile Malenfant
23 courses 233 verges4 touchés

Joueur defensif

Théo Boutin
5 plaqués solos5 plaqués assistés1 plaqué pour perte

Joueur de ligne

Mathieu Pelet
1 plaqué solo3 plaqués assistés1 sack pour 1 safety1 plaqué pour perte

Joueur des unités spéciales

Marc-Antoine Dubé
2 plaqués solos3 plaqués assistés1 sack, 1 passe rabattue1 plaqué pour perte

Victoire 29-13 contre les Aigles du Collège Jean-Eudes

Les Condors rendaient visite aux Aigles du Collège Jean-Eudes, pour leur 4e match de la saison.

L’offensive des Condors s’impose en début de match en s’inscrivant au pointage dès la première séquence offensive. Émile Malenfant inscrit le premier touché du match sur une course d’une verge. Les Condors doubleront leur avance suite à une belle passe de Mathieu Forget à Antoine Gaudreault qui franchit la ligne des buts après une passe et une course de 43 verges. Les Condors ont les devants 16-0 après le premier quart.

Lors du deuxième quart, les Aigles s’inscrivent au pointage sur une longue passe, 16 à 7 pour Saint-Jean-Eudes. Alexis Dubé réussit une interception en fin de demie pour donner une bonne position de terrain à l’offensive. C’est Félix Benjamin-Nobert qui augmentera l’avance des Condors avec deux placements qui portent la marque 22-7 à la demie.

Au retour de la pause de la demie, les deux offensives vont bouger le ballon, par contre plusieurs punitions ralentissent le jeu. Lors du quatrième quart, les Aigles inscrivent un deuxième touché. La transformation de deux points est ratée. Les Condors y vont d’une longue séquence offensive pour traverser le terrain qui se termine avec un touché d’Alek Boulianne sur une course d’une verge qui porte la marque finale 29-13.

Les Condors disputeront la Coupe Prémont-Boulé samedi prochain alors qu’ils visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François le 1er octobre à 19h30.

Joueur offensif

Alek Boulianne
24 courses 139 verges1 touché1 botté bloqué

Joueur defensif

Jason Myrand
7 plaqués solos2 plaqués assistés2 plaquées pour perte1 passe rabattue

Joueur de ligne

Mathieu Pelet
1 plaqué solo5 plaqués assistés3 plaquées pour perte

Joueur des unités spéciales

Félix Benjamin-Nobert
2 placements(24 et 13 verges)2 convertis
Désolé, mais il n'y a aucune équipe avec les paramètres choisis.

Nouvelles

Jean-Frédéric Gagné passe le flambeau

22 février 2022

Après 16 ans comme entraîneur de football avec les Condors de Saint-Jean-Eudes et responsable du programme de football de son alma mater, Jean-Frédéric Gagné annonce qu’il se retire des lignes de côtés.

En savoir plus

La période d’inscription du Mini-Condors été 2022 est ouverte

8 février 2022

On se prépare🚨 pour l’été☀️🏈! La période d’inscription📩 pour les 2️⃣ semaines de camp Mini-Condors🦅 est officiellement lancée✅.

En savoir plus

Champions du Bol d’Or juvénile div.1

27 novembre 2019

Victoire de 47 à 27!

En savoir plus

Champions provinciaux cadet div.2

27 novembre 2019

Victoire 37 à 36!

En savoir plus

Vous avez des questions?





Partenaires Majeurs Du Programme de Football

Nos Partenaires

Copyright © 2024 Saint-Jean-Eudes. Tous droits réservés.