Matchs

Juvénile division 1

3e victoire en autant de match

À l’occasion du Homecoming des anciens, le programme de football a souligné les 20 ans du Bol d’Or de 1999.  Quatorze anciens joueurs de  l’édition de 1999 se sont présentés à la partie. Pour l’occasion, le traditionnel botté protocolaire a été effectué par les récipiendaires du trophée de l’athlète masculin et de l’athlète féminine de l’an dernier; Marc Rondeau et Frédérique Pichette.

La défensive des Condors débute le match en force comme la semaine dernière. Sur le 3e jeu défensif, Antoine Martel réussit une superbe interception qui donne le ballon à l’offensive des Condors en position de franchir la zone des buts. Édouard Vachon complète le travail avec une belle passe à Anthony Savard pour donner les devants 7 à 0 aux Condors. Le reste du 1er quart est l’affaire des défensives qui ne concèdent rien aux offensives adverses.

Les Condors commencent le 2e quart en force, alors qu’Édouard Vachon laisse partir une bombe en direction de Xavier Picard qui s’échappe sur une distance de 68 verges pour donner l’avance 14 à 0 à SJE. Théo Pelet continue son bon travail sur le botté d’envoi suivant repoussant les Patriotes loin dans leur territoire. La défensive force les Patriotes à donner 2 points. L’entraineur-chef des Condors décide de faire exécuter un botté par les Patriotes à leur ligne de 35, ce qui s’avère une bonne décision puisque l’unité de retour y va d’une exécution parfaite, alors qu’Anthony Savard retourne le botté sur une distance de 77 verges pour un touché et la marque est maintenant  23 à 0. Quelques jeux plus tard, l’offensive reprend le ballon et se rend dans la zone payante, mais Édouard est victime d’une interception sur une passe déviée par un joueur de ligne défensive. La défensive force une deuxième fois les Patriotes à accorder 2 points. Sur le botté suivant, Anthony Savard fait encore payer les Patriotes avec un excellent retour de 55 verges. Édouard se reprend immédiatement avec une superbe passe de 20 verges à Mathieu Roy pour un touché, c’est donc 32 à 0 à la demie.

À la 2e demie, tous les joueurs des Condors ont l’occasion de participer à la victoire. Lors de la première séquence offensive, Théo Pelet complète avec un placement de 38 verges ajoutant ainsi 3 points supplémentaires au tableau indicateur.  Le reste du match se déroule en temps continu et la marque finale est 35-0. Les Condors signent une 3e victoire en autant de matchs leur permettant ainsi d’accéder au Top 10 canadien.

Le prochain match aura lieu ce vendredi 20 septembre, à 19 h 30, au domicile des Condors alors les Aigles du Collège Jean-Eudes leur rendront visite.

Si vous êtes intéressés par le programme de football, nous vous invitons à venir nous rencontrer, le samedi 21 septembre, de 9 h à 13 h 30 lors des Portes ouvertes de Saint-Jean-Eudes.

Joueur offensif

Xavier Picard
3 attrapés, 88 verges1 touché

Joueur defensif

William Maddox Déry
6 plaqués3 plaqués pour perte1 sack

Joueur de ligne

Samuel Phoenix Déry
6 plaqués1 plaqué pour perte1 sack

Joueur des unités spéciales

Anthony Savard
2 retours pour 127 verges1 touché

Juvénile division 1

Victoire convaincante de 36-0 face à Armand-Corbeil

Nos Condors ouvrent leur saison à domicile face aux Scorpions d’Armand-Corbeil. Les Scorpions débutent la rencontre en force avec une séquence offensive de 13 jeux, qui est stoppée par la défensive des Condors sur un 4e essai. Sur le deuxième jeu offensif, Édouard Vachon complète une longue passe à Mathieu Roy qui s’échappe jusqu’à la zone des buts pour donner les devants 7 à 0. Sur la deuxième séquence offensive des Condors, Xavier D’Aigle s’échappe sur une belle course de 23 verges. Xavier complètera le travail avec un placement de 24 verges pour donner les devants 10 à 0 à Saint-Jean-Eudes. Pour terminer le premier quart, Nicolas Bernard y va de sa première interception du match. C’est ensuite autour du numéro 22, Gabriel Côté-Pedneault d’y aller d’une superbe interception. La défensive est intraitable et intercepte une troisième fois d’affilé le quart-arrière des Scorpions, encore une fois par Nicolas Bernard. Cette fois l’offensive capitalise en inscrivant un deuxième touché, encore une fois une passe d’Édouard Vachon à Mathieu Roy sur une distance de 16 verges. La marque est de 16 à 0 à la demie.

La défensive continue sur sa lancé au retour de la demie avec une 4e interception, cette fois par Philippe Deblois qui inscrit son premier touché de sa carrière pour donner les devants 22-0. Les Scorpions reprennent le ballon, mais la défensive y va d’une cinquième interception cette fois par Isaac Marceau. L’offensive inscrit un quatrième touché sur une course d’une verge de Mathieu Roy pour ainsi  prendre une avance confortable de 29-0.

Au début du 4e quart, la défensive provoque un septième revirement sur un échappé du porteur de ballon des Scorpions. L’offensive complètera une belle séquence avec une course de Xavier D’aigle qui marque son premier touché de la saison. La défensive aura été intraitable tout le long du match et les Condors remportent leur deuxième match par la marque de 36-0.

C’est ainsi que les jeunes protégés de l’entraineur-chef, Jean-Frédéric Gagné, signent la 200e victoire du programme de football des Condors au niveau Juvénile.

Pour le « Homecoming » des anciens, les Condors recevront les Patriotes de Roger-Comtois samedi le 14 septembre à 19h.

Joueur offensif

Mathieu Roy
4 attrapés pour 97 verges15 courses pour 121 verges3 touchés

Joueur defensif

Thomas Dion
3,5 plaqués1 plaqué pour perte1 passe rabattue

Joueur de ligne

William MacDonald
3,5 plaqués

Joueur des unités spéciales

Raphaël Breault
3 bottés d'envoi pour 167 vergesmoyenne de 55,7 verges

Juvénile division 1

Victoire en lever de rideau 28-20 face aux Cactus

Les Condors débutent la saison 2019 sur la route en rendant visite aux Cactus du Collège Notre-Dame. Les Condors débutent le match avec leur offensive sur le terrain, après une belle poussée, Isaac Marceau repousse les Cactus à leur ligne de 5 avec un excellent botté de dégagement. La défensive est intraitable et les Cactus sont forcés de concéder 2 points aux Condors. Saint-Jean-Eudes décide de faire botté l’équipe adverse et Anthony Savard s’échappe sur 80 verges pour marquer le premier touché de la saison 2019. C’est maintenant 9 à 0 pour les Condors. La deuxième séquence offensive de Saint-Jean-Eudes a lieu au début du 2e quart, une poussée de 3 jeux qui est conclue avec un touché de Gabriel Lagacé sur une passe d’Édouard Vachon donnant ainsi les devants 16 à 0 aux Condors. Les Cactus répliquent avec une séquence de 16 jeux qui leur permet de s’inscrire au pointage avec un touché de Merton Théagène sur une passe de Tristan Aboud. Sur la séquence suivante, l’offensive des Condors cafouille et est forcée de dégager avec 10 secondes à faire à la demie de sa zone de but. Les Cactus ont 1 jeu pour atteindre la zone des buts et les Condors réussissent un sack, mais une rudesse de protecteur facial est appelée. Les Cactus profitent de cette erreur et réduisent l’écart à 16 à 13 à la  suite d’une transformation de 2 points ratée.

Lors du 3e quart, les deux défensives contiennent les attaques adverses. Les Cactus concèdent pour une deuxième fois un 2 points aux Condors, 18 à 13 Saint-Jean-Eudes. Sur la séquence offensive suivante, les Condors font une belle poussée et Théo Pelet conclut avec un placement de 30 verges donnant ainsi une avance de 21 à 13. Au début du quatrième quart, les Cactus profitent d’une bonne position de terrain alors que débute leur séquence à la ligne de 30 des Condors. Les Condors forcent un quatrième essai, mais l’excellent porteur de ballon des Cactus convertit le 4e essai et quelques jeux plus tard, l’équipe de Montréal réduit l’écart et c’est maintenant 21 à 20. Avec 3 minutes à faire, les Condors reprennent le ballon à leur ligne de 20, l’objectif est de contrôler le ballon, mais c’est alors que Mathieu Roy explose sur une course de 90 verges pour sécuriser l’avance des Condors à 28 à 20. La défensive résistera à la dernière poussée des Cactus.

L’offensive des Condors aura seulement cumulé 30 jeux offensifs et la défensive aura de son côté démontré qu’elle est prête à jouer de gros match après avoir exécuté 80 jeux défensifs.

Le prochain match des Condors aura lieu le samedi 7 septembre à 19 h alors que les Scorpions d’Armand-Corbeil seront au Stade Sylvain-Prémont.

Joueur offensif

Mathieu Roy
13 courses pour 175 verges1 touché

Joueur defensif

Justin Cloutier
14 plaqués1 sack et 1 plaqué pour perte1 passe rabattue

Joueur de ligne

Samuel Phoenix Déry
7,5 plaqués2 sacks

Joueur des unités spéciales

Anthony Savard
3 retours pour 167 verges1 touché

Nouvelles

Calendrier des Condors Juvéniles division 1

27 août 2019

Voici le calendrier de nos Condors juvéniles division 1 :

En savoir plus

Jacob Veilleux de retour à SJE

8 août 2019

Jacob Veilleux sera entraineur des secondeurs au niveau cadet.

En savoir plus

Alexandre Martineau se joint aux Condors

12 juin 2019

Le programme de football de Saint-Jean-Eudes est fier d’annoncer l’embauche d’Alexandre Martineau comme enseignant en éducation physique au profil football.

En savoir plus

Gala Juvénile division 1 et 1-b

12 décembre 2018

Le 8 décembre dernier, Saint-Jean-Eudes était hôte du banquet annuel du RSEQ de la Ligue de football scolaire juvénile division 1 et 1b.

En savoir plus

Coupe Prémont-Boulé

4 octobre 2018

Samedi 6 octobre 19 h 30, soyez de la partie pour connaître le vainqueur de la 5e édition de la coupe Prémont-Boulé.

En savoir plus

Temple de la renommée du football de Saint-Jean-Eudes

12 juin 2018

Samedi dernier avait lieu la 4e édition du Temple de la Renommée du football de Saint-Jean-Eudes. 

En savoir plus

SJE Football Condors dans les Medias Sociaux

    Vous avez des questions?





    Partenaires Majeurs Du Programme de Football

    Copyright © 2019 Saint-Jean-Eudes. Tous droits réservés.