Juvénile division 1

Victoire 35-0 contre les Dynamiques

Les Condors sortent les griffes dès leur première séquence à l’offensive alors que Pierre-Luc Michaud lance sa première de trois passe de touché à Nathan Gauthier. Sur la séquence suivante, Pierre-Luc Michaud complète une autre passe de touché à Nicholas Knox et c’est 14 – 0 à la fin du 1er quart. En plus de la défensive qui est dominante, les unité spéciales s’imposent lorsque Marc Rondeau bloque le botté de dégagement du Collège Charles-Lemoyne. Avec une excellente position de terrain, Pierre-Luc envoie une autre passe de touché cette fois-ci à Mathieu Roy ce qui porte la marque 21-0. Avant la fin de la demie, Nathan Gauthier capte une longue passe pour un gain de 31 verges qui amène les Condors à la porte des buts. Mathieu Roy termine le travail en inscrivant son deuxième touché ce qui permet aux Condors de retraité aux vestiaires avec une avance de 28-0.

Lors de la deuxième demie, les Dynamiques s’imposent en défensive forçant les Condors a dégagé lors de leurs trois premières séquences offensives. La défensive continu sa domination accordant rien à l’offensive adverse. Les Condors amorcent une poussée fructueuse en fin de 3e quart couronnée par une course de Liam-Jacob qui porte la marque 35-0. Liam a connu tout un match cumulant 128 verges en 19 courses.

La défensive des Condors a été intraitable tout au long du match. Marc Rondeau a réussi 9 plaqués dont un sac du quart et un plaqué pour perte pendant qu’Anthony Lamontagne enfonçait deux fois la ligne pour deux sacs du quart et un plaqué pour perte parmi ses 5 plaqués. Nicolas Dion et Vincent Dorion ont chacun réussit un interception. Le jeu aérien des Condors a accumulé 140 verges, ajoutées au 209 verges au sol pour un total de 349 verges. Pendant ce temps, la défensive limitait le jeu aérien du CCL à 84 verges et n’accordait que 53 verges au sol. Victoire convaincante de 35 – 0 qui permet aux Condors de se maintenir au premier rang.

Joueur offensif

Liam Jacob Caoile-Buick
19 courses pour 128 verges et 1 touché

Joueur defensif

Marc Rondeau
9 plaqués donc 6 solos1 sac1 plaqué pour perte

Joueur de ligne

Anthony Lamontagne
5 plaqués2 sacks1 plaqué pour perte

Joueur des unités spéciales

Francis Boudeau
3 plaqués

Victoire 45-10 contre les Cactus

Les Condors débutent le match en lion, dès le botté d’envoi Marc Rondeau plaque le retourneur et provoque un échappé qui est recouvert par les Condors à la ligne de 20 des Cactus. Les Condors capitalisent vite lorsque Liam Jacob marque le premier touché du match, les Condors prennent les devants 7 – 0 après seulement 1:06 de jeu. La défensive est impeccable en début de match et offre de bonnes positions de terrain à l’offensive, celle-ci reprend le ballon et c’est Mathieu Roy qui marque son premier touché pour porter la marque 14 – 0 à 5:15. À la séquence suivante, Nathan Gauthier capte deux passes de 11 et 12 verges puis Liam-Jacob explose en plein centre pour un long gain de 46 verges. Mathieu Roy finalise la poussé des Condors en inscrivant sont 2e touché pour porter la marque 21 – 0 à 9:52 du premier quart.

Les Cactus réussissent à s’inscrire au pointage avec un placement de 22 verges à 3:27 du 2e quart. Mathieu Roy distance ensuite facilement son couvreur et il capte une longue passe de Pierre-Luc Michaud moins d’une minute plus tard pour inscrire un 3e touché qui porte le pointage 28 – 3. Puis un bon botté de Nicholas Knox résulte en un simple qui porte la marque 29 – 3. ND réussit à réduire l’écart à 29 – 10 avec 0:22 à faire au 2e quart. C’est le pointage à la demie.

La défensive tonne encore au début du 3e quart. Mathieu Roy couronne alors une brève séquence avec un autre touché pour porter la marque 36 – 10 à 7:04 de jeu. Le front défensif des Condors presse le quart et le force à précipiter ses passes. Les Condors reprennent le ballon au centre du terrain.  Mathieu Roy réussit un autre super attrapé qui lui permet d’atteindre la terre promise une cinquième fois. Pointage 43 – 10. La défensive qui a réussi un total de 10 plaqués pour perte et 3 sacks du quart dans le match force les Cactus à concéder 2 points. Pointage 45 – 10. Ce sera la marque finale.

Joueur offensif

Mathieu Roy
3 courses pour 10 verges et 3 touchés3 attrapés pour 64 verges et 2 touchés

Joueur defensif

Olivier Ruest
3,5 plaqués

Joueur de ligne

Anthony Lamontagne
4 plaqués totales2,5 plaqués pour perte1 sac

Joueur des unités spéciales

Justin Cloutier
2 plaqués

Victoire 35-13 contre les Loups

C’est avec fébrilité que les deux athlètes par excellence de l’année 2017, Jérôme Rancourt et Jessica Langlois ont fait le botté d’envoi de la saison 2018 des Condors.

Le match débute avec une longue séquence offensive de la part de chacune des équipes. mais les défensive s’imposent pour conserver la marque à 0 -0 au premier quart.

C’est un attrapé spectaculaire de 36 verges par Nathan Gauthier qui amène les Condors près de la zone des buts au début du 2e quart. Sur le jeu suivant, Mathieu Roy capte une passe de Pierre-Luc Michaud et les Condors sont les premiers à s’inscrire au pointage, c’est 7 – 0 après 1:58 du 2e quart. Les Loups répliquent rapidement quand Yeboah atteint le grand rectangle en attrapant une passe de Tremblay qui nivèle la marque 7 – 7. Le duo Caoïle-Buyck/Roy court ensuite pour 62 verges et cinq premiers essais. Caoïle-Buyck couronne cette poussée en franchissant la ligne des buts pour permettre aux Condors de reprendre les devants 14 – 7 avec encore 2:51 au tableau. Vincent Dorion soulève les partisans avec un touché sur un électrisant retour d’interception de 59 verges pour augmenter l’écart 21 – 7. C’est le point tournant de la rencontre. La défensive musèle les Loups qui doivent dégager, l’entraineur-chef, Jean-Frédéric Gagné, demande un temps d’arrêt afin d’avoir du temps pour une dernière séquence avant la demie. La fusée Roy brasse la cabane avec un excitant retour de botté de 28 verges. Quelques jeux plus tard, Louis-Simon Giguère marque un touché pour porter la marque 28 – 7.  Ces trois touchés en 1:31 secondes assomment les Loups.

Les Condors dominent le 3e quart, mais ne réussissent pas à s’inscrire lors des deux premières séries. Un excellent retour de botté de David Marcotte amène les Condors à la ligne de 35 des Loups. Les Condors atteignent ensuite la ligne de 3. Pierre-Luc Michaud couronne la poussée et il atteint facilement la zone des buts après une feinte magistrale. Le touché porte la marque 35 – 7 avec 2:56 au tableau. Les Loups ne baissent pas les bras et ils réduisent l’écart à 35 – 13 au début du 4e quart. Ce sera la marque finale, une brillante victoire d’équipe en lever de rideau contre un redoutable adversaire.

Joueur offensif

Nicholas Knox
2 attrapés pour 35 verges

Joueur defensif

David Marcotte
5 plaqués solos 2 assisté et 1 interception

Joueur de ligne

Antoine Marquis

Joueur des unités spéciales

Mathieu Roy
3 retours pour 88 verges

Nouvelles

Temple de la renommée du football de Saint-Jean-Eudes

12 juin 2018

Samedi dernier avait lieu la 4e édition du Temple de la Renommée du football de Saint-Jean-Eudes. 

En savoir plus

Gala football juvénile division 1

1 février 2018

Samedi dernier, le 27 janvier, Saint-Jean-Eudes était hôte du banquet annuel du RSEQ de la Ligue de football scolaire juvénile division 1 et 1b.

En savoir plus

Champions provinciaux cadet division 2

14 novembre 2017

Les Condors cadet remportent pour une 2e année consécutive le championnat provincial.

En savoir plus

Capitaines juvénile 2017

19 juin 2017

Capitaines juvéniles 2017

En savoir plus

Temps Plein 2017

19 juin 2017

Voici l’équipe d’entraîneurs à temps plein pour la saison 2017.

En savoir plus

SJE Football Condors dans les Medias Sociaux

    Vous avez des questions?





    Partenaires Majeurs Du Programme de Football

    Copyright © 2018 Saint-Jean-Eudes. Tous droits réservés.